De Maillezais à Damvix

En quittant Maillezais par la route de Benet, à Liez dirigez vous vers Le Mazeau. Dans le village (photo église à gauche) vous avez les panneaux indicateurs d'embarcadère... Une ballade en bateau est possible également dans ce marais. Après l'embarcadère, passez le pont, puis à droite le long d'une rigole bien entretenue (photo du centre). Longez tranquillement jusqu'à ce que vous ayiez sur votre gauche un circuit pittoresque indiqué (il y a deux chemins l'un après l'autre, pour deux circuits qui vous mèneront tous les deux au Village de la Sèvre que nous avons vu d'en face à Irleau). Là vous allez traverser un marais avec ses fossés (photo droite), des pieds d'angélique sauvage, de la guimauve, des mûres en énorme quantité fin août, ...

Arrivé au village de la Sèvre, prenez à droite. Vous allez longer cette Sèvre dans une partie agricole et sauvage (photo de gauche), où vous risquez à tout instant de trouver devant votre vélo ou votre voiture des perdrix, des faisans... Et puis en approchant du village suivant, des petites maisons de saison, gites de pêche pour certaines, agrémentent le paysage. Les rives sont nettoyées, les roses trémières sont là (photo du centre).  Vous longez l'eau, et tout le long des places de pêches sont organisées, avec escaliers, pontons, bateaux (photo de droite). Et si vous continuez, vous allez atteindre le port de Damvix.

   

Port de location de bateaux, port d'embarquement sur un bateau restaurant, vous pourrez faire un tour à pied dans le village. L'église, (au centre), la Sèvre et son chemin piétonnier (à gauche et à droite) et des coins pour les gourmands !!

Oui, j'ose vous dire que vous pouvez essayer d'aller faire un tour dans l'ancienne école (appelée aujourd'hui "La Récré") ! Et puis, chez le boulanger, une brioche vendéenne (vous savez la brioche tressée) peut vous tenter avec un petit carré de chocolat !!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site