De Sansais à la Grève/Mignon

Vous trouverez sur votre droite un petit village : Amuré. Il faut voir son vieux cimetière protestant et son temple transformé (photo de gauche). Ensuite dirigez vous vers St Georges de Rex. Un circuit de lavoirs (photo du centre) est à découvrir dans le village, ainsi qu'un vieux colombier. Durant votre promenade vous passerez à un moment devant l'ancienne forge, aujourd'hui savonnerie au lait d'anesse, les propriétaires ayant un élevage de baudets du poitou (photo de droite)

De là, vous allez pouvoir découvrir des marais sauvages en vous dirigeant vers St Hilaire la Palud. Sur la place de la mairie (photo de gauche), vous verrez l'arbre de la liberté planté en 1790. Vous irez à droite vers le quartier de Montfaucon, jusqu'au port. Une ballade en barque est possible, dans un parcours simple, et calme car avec moins de bateaux que les parcours précédents (photo du centre prise durant la ballade). Après votre ballade, prenez le chemin de la mairie et à droite dirigez vous vers la Grève sur le Mignon. Au premier carrefour, à droite prenez la direction du Lidon (lieu-dit le long du Mignon : photo de droite).

   

Sur ce halage, prenez le temps de regarder, écouter le vent dans les roseaux, les reflets du soleil sur l'eau... Puis la dernière route à droite vous fera entrer dans le marais sauvage de St Hilaire (photos de gauche et du centre)... vous reviendrez comme cela vers l'entrée du lieu dit et retrouverez la route pour finir à la Grève sur le Mignon (photo de droite).

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site