Retour

 

Quittez Irleau en direction de Coulon. Longez la Sèvre Niortaise (photo ci-dessus) jusqu'à la première route à gauche. Là enfoncez vous dans le marais.

Vous trouverez des fossés, des points d'eau, des reflets, et toujours cette nature pleine de vie et de couleurs. Au premier croisement vous aurez le choix : soit à droite direction Coulon et retour vers Niort, soit en face, direction Benet. Si vous prenez cette décision, vous pourrez visiter un ensemble architectural spécifique: l'église (photos ci-dessous).

Après cette halte, reprenez votre chemin pour rentrer. Soit la grande route vers Niort, soit la route qui va vous ramener à Coulon. Dans ce cas là, une dernière série de photos de Coulon, la Sèvre, l'intérieur de l'église et de ses environs (ci-dessous) avant de rejoindre Niort.

Juste avant l'entrée dans Niort, sur votre gauche vous pourrez faire une halte chez le vendeur d'angélique. Et dans Niort, le donjon (photo de gauche), les vieux quartiers (au centre) et la Sèvre (à droite) vous conteront l'histoire de cette ville...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×